Dans le portail EagleBe, vous pouvez communiquer avec le conseil d'administration où vous avez demandé une occupation ou un événement via le menu "Mes messages". Comment ces messages arrivent-ils, comment répondre aux nouveaux messages, comment ajouter des pièces jointes, ... ? 


Vous pouvez tout lire dans cet article !



Nouveau Message


Lorsqu'une demande soumise n'est pas complètement claire ou incomplète, il est possible qu'en tant que demandeur, vous receviez un nouveau message vous demandant de plus amples informations.  En tant que demandeur, vous ne pourrez répondre qu'aux messages, vous n'enverrez jamais de message après avoir soumis une demande (la communication n'est possible qu'avec les dossiers en statut "Incomplet").



Vous recevrez d'abord un nouveau message sous forme de courriel. Ce courrier mentionnera que votre demande est incomplète et vous en donnera également la raison et les suites attendues. Afin de répondre à ce message, vous devez vous inscrire sur votre portail EagleBe avec votre compte EagleBe personnel*. De cette façon, tous les messages sont automatiquement liés aux demandes correspondantes.



Lorsque vous êtes connecté à votre portail EagleBe, vous obtenez un aperçu de vos nouveaux messages tout en haut de l'onglet "Mes demandes". Vous pouvez ouvrir ces messages directement à partir d'ici ou de l'onglet "Mes messages". Vous trouverez ici les nouveaux messages en haut de la liste et les anciens messages en bas. Les messages non ouverts sont indiqués en gras.



*Pas encore de compte EagleBe ? Vous pouvez toujours créer un nouveau compte (via ce lien) avec l'adresse électronique de votre demande initiale. Toutes les demandes soumises via cette adresse électronique seront liées au nouveau compte EagleBe.


Répondre au message

Un message ne peut être répondu que lorsque le dossier en question est en statut "Incomplet". Il y a deux façons de répondre à un message :


  1. Le nouveau message peut être ouvert à partir de l'onglet "Mes demandes".
  2. Les messages qui ont déjà été ouverts (ainsi que les nouveaux messages) se trouvent sous l'onglet "Mes messages". Vous obtenez ici un tableau récapitulatif de tous vos messages, classés chronologiquement par dossier.



Un message s'ouvre en cliquant dessus. En haut, vous trouverez toujours le fichier, avec le nom de l'expéditeur, la ville/municipalité correspondante et la date et l'heure. Dans le contenu lui-même, le message envoyé + les éventuelles pièces jointes sont affichés.





Pour répondre à un message, utilisez l'option "Répondre" en bas à droite. Vous disposerez d'un champ de texte pour taper vous-même un nouveau message, et en bas, vous pourrez également ajouter des pièces jointes de différents formats. Pour envoyer le message, utilisez l'option "Envoyer" en bas à droite.



Vous pourrez envoyer des messages à la ville/municipalité dès que et tant que le dossier est en statut incomplet. Une fois que la ville/municipalité a reçu toutes les informations nécessaires, elle ajuste le statut et poursuit le traitement de la demande. Il n'est alors plus possible d'envoyer des messages supplémentaires concernant cette demande.